Affaire Epstein : Donald Trump tente de désamorcer la controverse
- Adan Guemra
- 17 juil.
- 1 min de lecture
Face à la résurgence de la polémique autour de l’affaire Epstein, le président américain Donald Trump s’est exprimé mardi 15 juillet 2025 dans l’espoir de calmer les esprits. Le chef de l’État se trouve une nouvelle fois mêlé à une controverse alimentée par des théories complotistes, qui évoquent l’existence d’une prétendue liste de personnalités influentes ayant eu des liens avec Jeffrey Epstein, le financier décédé en 2019 alors qu’il était poursuivi pour trafic sexuel de mineurs.
« Je ne comprends pas pourquoi cette histoire intéresse encore quelqu’un. Franchement, c’est ennuyeux », a déclaré le président lors d’un point presse. Ce n’est pas la première fois que Donald Trump tente d’éteindre la polémique : dès le 7 juillet, il assurait qu’« il n’existe pas de liste secrète de clients » liée à Epstein, et invitait, quelques jours plus tard, l’opinion publique à « ne pas perdre d’énergie » sur ce dossier.
Malgré ces déclarations, le sujet continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et dans certains cercles politiques, où les spéculations vont bon train quant aux personnalités potentiellement impliquées.



Ce mec est un vraiment un enculé