Faux mariage à Disneyland Paris : un Britannique mis en examen, le scénario se précise
- Adan Guemra
- 23 juin
- 1 min de lecture
L’enquête sur un faux mariage impliquant une fillette de 9 ans à Disneyland Paris continue de progresser. Un ressortissant britannique de 39 ans, présenté comme l'organisateur principal de l’événement, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour escroquerie, abus de confiance, blanchiment d’argent et usurpation d’identité, selon le parquet de Meaux ce mardi 24 juin. Il est également témoin assisté dans une affaire de corruption de mineur.
Les autorités françaises ont été informées par leurs homologues britanniques que cet individu avait déjà été condamné pour des faits à caractère sexuel sur des mineurs. Il est actuellement recherché au Royaume-Uni pour avoir enfreint les obligations liées à son inscription au fichier des délinquants sexuels.
Lors de la cérémonie factice, l’homme aurait tenu le rôle du marié, après avoir été maquillé de manière à dissimuler son identité. Une femme lettone de 24 ans, identifiée comme ayant joué le rôle de la sœur de la fausse mariée, a également été placée sous le statut de témoin assisté.
Selon les éléments de l’enquête, le suspect aurait coordonné l’événement avec l’aide de cette femme, en recrutant plusieurs ressortissants lettons et près d’une centaine de figurants français, présentés à Disneyland comme des invités, dans le but de rendre la scène crédible.



Commentaires